À propos

 

Bienvenue chez Studio Ryde !

Mes racines trempent dans la musique car je suis issu d’une famille de musiciens.  En fait, je n’ai fait que laisser la musique entrer dans ma vie.  Je suis devenu auteur-compositeur-interprète et la passion est mon moteur depuis toujours.  J’ai créé Studio Ryde avec comme premier but d’élaborer l’art sous toutes ses coutures et toutes ses couleurs, il est devenu avec le temps un endroit où les artistes adorent eux aussi y venir et peindre leur inspiration musicale.  Comme je suis multi-instrumentiste, j’ai un outil supplémentaire pour collaborer avec le chanteur/chanteuse ou l’instrumentiste afin de produire la meilleure piste possible.

Studio Ryde c’est avant tout un atelier où on ne prétend pas tout réinventer mais où tous se réinventent.  C’est évidemment l’artiste qui apporte ses idées et sa créativité, et se sentir à l’aise de présenter son matériel en studio est la clé pour qu’il cuisine tous les arômes.  En complicité avec l’ingénieur de son, la pièce tracera assurément son chemin vers la piste finale.  C’est ainsi que la crédibilité par notre collaboration assidue est devenue notre marque de commerce.  Nous savons contribuer à l’essor d’une partition vers un produit final en respectant l’artiste, la source de l’histoire à partager.  L’énergie y est toujours bien accueillie et en retour, elle demeurera ici pour bien accueillir les suivantes.

Nous avons fait de nombreux démos.  Beaucoup étaient des superpositions sur une trame instrumentale.  L’ambiance du studio est un atout important pour que l’artiste développe son interprétation en demeurant lui-même jusqu’au bout de la chanson.

Nous contribuons aussi à l’élaboration des pistes audio pour la Comédie Musicale de L’externat Sacré-Coeur de Rosemère, et ce, bénévolement depuis 2005.  La relève s’y sent à l’aise, signe de la satisfaction d’une clientèle variée, avec des buts variés.

La polyvalence du Studio Ryde est peut-être la qualité qu’on remarque le plus.  Savoir-faire, savoir-être et équipement de qualité font de Ryde un studio qu’on apprécie et où on revient pour l’expérience.

Richard André Desjardins, Propriétaire